qualité de L’eau, travaux ou encore tarifs…

Pour être informé de la qualité de l’eau et des travaux en cours dans votre commune, saisissez votre code postal ou le nom de votre ville.

Si une ville est déjà sélectionnée, vous pouvez la remplacer en cherchant un autre code postal ou ville, pour commencer une recherche, cliquez sur le nom de la ville ci-dessous.

Prélèvement mensuel : en 2021, votre échéancier évolue !

Souscrire au prélèvement mensuel de vos factures, c’est la garantie d’un budget maîtrisé en étant informé, dès le début de l’année, de vos futurs prélèvements.

Le prélèvement mensuel :

Votre calendrier est établi sur la base de 10 échéances d’un même montant, vous choisissez le jour du mois qui vous convient le mieux pour être prélevé.

En fin d’année, si votre facture dépasse la somme des prélèvements effectués, vous êtes prélevé de la différence.
Inversement, si votre facture annuelle est moins élevée que la somme des prélèvements effectués, nous vous remboursons la différence.

Si vous avez reçu votre facture après le 25 novembre 2020 :

  • Il y a toujours 10 prélèvements qui sont effectués sur l’année, sans aucun changement
  • Le montant de vos prélèvements mensuels est égal à 1/10ème (et non plus 1/11ème) de la consommation observée l’année précédente
  • Le solde (dû ou à rembourser) est calculé par différence entre la consommation réelle constatée lors du relevé de votre compteur d’eau et la somme des 10 échéances déjà prélevées

Les bénéfices de ce nouveau calcul :

  • Il est plus simple : vous êtes prélevé(e) sur la base de 10 échéances, d’un montant équivalent à 1/10ème de votre consommation estimée
  • Il est davantage prévisible : si votre consommation n’évolue pas, le montant du solde dû en fin de période est nul


Vous recevez une facture chaque semestre : votre échéancier est établi chaque semestre, sur la base de 4 échéances. Le montant de vos prélèvements mensuels est égal à ¼ (et non plus 1/5ème) de la consommation observée le semestre précédent.

Vous avez reçu votre facture avant le 25 novembre 2020,ce nouveau calcul sera appliqué à compter de votre prochaine facture.

Besoin d'aide ?

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.