Protéger la ressource

Des traitements écologiques pour limiter l’usage de produits chimiques

Tout au long du cycle de l'eau, nous nous attachons à réduire notre impact sur l'environnement, en réduisant nos consommations en énergie, en matières premières et en privilégiant les traitements écologiques de l’eau.

Pour la production d'eau potable et la dépollution des eaux usées, nous mettons en oeuvre des procédés brevetés de traitements écologiques qui limitent l’utilisation de réactifs chimiques, réduisent le volume des déchets résiduels et la consommation d’énergie en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Réduction des fuites sur les réseaux publics

Grâce à des techniques élaborées de modélisation et de technologies associant surveillance intelligente des réseaux et innovations technologiques, nous optimisons le rendement des réseaux d’eau potable.

Valoriser les déchets issus des eaux usées

Après le traitement des eaux usées dans les stations d’épuration, nous gérons les boues correspondant au déchet final de l’épuration. Elles sont essentiellement composées d’eau, de sels minéraux et de matière organique qui font un très bon engrais utilisable dans les filières agricoles ou dans la gestion des espaces verts des communes.

Besoin d'aide ?

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.