qualité de L’eau, travaux ou encore tarifs…

Pour être informé de la qualité de l’eau et des travaux en cours dans votre commune, saisissez votre code postal ou le nom de votre ville.

Si une ville est déjà sélectionnée, vous pouvez la remplacer en cherchant un autre code postal ou ville, pour commencer une recherche, cliquez sur le nom de la ville ci-dessous.

Erreur sur votre facture

Une régularisation devra être effectuée sur la prochaine facture d’eau de certaines communes de l’Agglo d’Agen concernant l’assainissement, pour lequel une partie n’a pas été facturée en 2019 à la suite d’un dysfonctionnement informatique.

A la suite d’un dysfonctionnement informatique en 2019, la part assainissement collectif de votre facture a été sous-estimée, une régularisation devra être effectuée sur la prochaine facture d’eau de 2020 concernant la part assainissement collectif des communes de l’Agglomération d’Agen suivantes :

BAJAMONT, FOULAYRONNES Artigues, SAUVAGNAS, SAINT CAPRAIS DE LHERM, SAINT HILAIRE DE LUSIGNAN, SAINT PIERRE DE CLAIRAC, CAUDECOSTE, CUQ, FALS, SAUVETERRE SAINT DENIS, SAINT NICOLAS DE LA BALERME, SAINT SIXTE, AUBIAC, LAPLUME, MOIRAX, SERIGNAC, SAINTE-COLOMBE-EN-BRUILHOIS


 

Sur la facture 2019, la part « Régie » n’a pas été intégrée, ce qui nécessite une régularisation en 2020 qui interviendra en deux temps :

  • Si vous n’êtes pas mensualisé : courant août 2020 sur votre facture bi-annuelle
  • Si vous êtes mensualisé : courant décembre 2020 sur votre facture annuelle

 

Cette part « Régie - assainissement collectif », perçue pour le compte de la régie de l’Agglomération d’Agen et qui permet le financement des frais de fonctionnement du service et des investissements sur le réseau d’assainissement, se compose ainsi :

  • Surtaxe de 0,6767 € HT/m3
  • Part fixe annuelle 14,33 € HT

 

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cet incident et vous proposons, sur simple demande de votre part, un échéancier qui vous permettra de régler la facture en plusieurs fois.

 

Pour cela, vous pouvez contacter le service clientèle Eau de Garonne au 05 53 40 96 21, de 8h à 18h, du lundi au vendredi, ou vous rendre au point d’accueil clientèle situé 97 boulevard du président Carnot à Agen, aux horaires d’ouverture suivants :

 

  • Lundi de 14h à 19h
  • Mardi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Mercredi de 10h à 17h
  • Jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Samedi de 9h à 12h

Besoin d'aide ?

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.